Nota Bene: Un protype à la fonctionnalité croissante est toujours disponible dans le répertoire plotlypont et peut être exécuté en invoquant python plotlypont.py dans un shell Bash.
À faire pour la compétition au café Clovis
Préparer un ou deux ordianteurs portables qui seront branchés en port série pour faire les mesures et rouler le code
faire le montage mécanique: Bobby
déplacer tous les ponts: Bobby et Mathieu
mesurer tous les ponts et les inscrire dans un fichier Excel avant 11h: Mathieu et Bobby
pendant la compétition, rouler le code: Raymond
vérificateur/scribe prenant en note tous les résultats en cas de plantage: Alain
trouver un projecteur, une toile: Mathieu
préparer des feuilles contenant un code QR renvoyant à la page plotly: Mathieu
organiser un horaire de passation en tenant compte des équipes pouvant passer à 11h: Bobby
Fonctionnel
gestion du port série: interrogation du statut, ouverture, test de connection, lecture voltage. Quand le code roule sur PA ou bien quelque part où l’ouverture du port donne une erreur, une simulation de valeurs croissante est automatiquement activée. Sur le PC du lab pour rentrer en mode simulation il suffit de ne pas ouvrir le port.
gestion du graphique en barre chez plotly. La connection, identification, ouvertures des stream, instanciation de la figure et streaming de la nouvelle valeur fonctionnent. Cette classe n’est pas encore intégrée au prototype.
Prochaines étapes
pour l’objet Graphe, implémenter l’affichage d’une barre valeur maximale stacked au-dessus de la barre valeur courante. Relier Graphe à Concours.
Compléter l’objet Concours qui articule Graphe Teams et Testeur (c’est l’objet Concours qui commande le swap des barres quand une équipe en dépasse une autre.)
pour l’objet Concours, programmer la formule de cote.
Construire la classe Teams qui lira et gérera la liste des équipes et la liste des scores.
coder la sauvegarde des scores obtenus jusqu’à maintenant. s’assurer d’un mécanisme crash proof (distinction des noms de fichier avec un time stamp inclus dans le nom).
Tout cela me semble une bonne idée; curses-menu est intéressant… je vais essayer d’y voir clair!
Tu peux esssayer curses-menu sur PAW dans le folder test_pad, ouvre-toi une console Bash ( Open Bash console here en haut à droite) et lance le programme avec python demo_menus.py . Curieusement, si lancé de l’éditeur avec Save & Run, demo_menus.py ne trouvera pas le module cursesmenu, pourtant installé (avec pip install --user curses-menu).